Err

Festool - Electroportatif

Festool, les outils électroportatifs de toutes les exigences


Historique Festool
Festool - electroportatif Depuis 1925, date à laquelle Gottlieb Stoll fonda l’entreprise Festool, la devise suprême de la marque est d’offrir à l’utilisateur des produits et des solutions système orientés métier afin de faciliter sa tâche quotidienne. Cette exigence a donné naissance à de véritables bases technologiques et a permis à Festool de devenir le leader du marché et à la marque d’être synonyme d’innovation, de compétence et de partenariat efficace. Aujourd’hui, plus de 80 ans plus tard, le marché a évolué, vos tâches ont changé et la marque Festool a elle aussi su évoluer pour s’adapter, se concentrant d’avantage sur vos exigences spécifiques.



Festool : une efficacité au quotidien
Une qualité irréprochable jusqu'à la moindre vis, une conception ergonomique optimale, des améliorations constantes dans tous les domaines, des innovations permanentes, ainsi qu'une gamme d'accessoires et d'outils supplémentaires sont autant d'atouts qui font la spécificité des machines Festool.

Festool : Robustesse, longévité, garantie
Aujourd'hui encore, ce n'est pas le fruit du hasard si des ponceuses vibrantes ou scies circulaires portatives Festool de plus de 30 ans sont toujours en service. La marque Festool est depuis toujours synonyme de summum de la qualité. C'est la raison pour laquelle tous les outils Festool se caractérisent, entre autres, par une longévité et une robustesse élevées, ainsi que par une usure réduite. Ce n'est pas par hasard si Festool a été le premier fabricant d'outils électriques à proposer d'étendre de deux années supplémentaires la durée de la garantie légale. C'est ainsi qu'est née la garantie 1+2 bien connue, laquelle s'adresse également et précisément aux utilisateurs professionnels.

Festool : des solutions innovantes
Festool ne se contente pas de fournir des outils pour les fonctions de base, à savoir utiliser une scie pour scier et un rabot pour raboter. En effet, les attentes actuelles des utilisateurs professionnels et de leurs clients sont plus élevées. Le renforcement des exigences de qualité, les nouveaux matériaux et la pression des coûts requièrent des solutions spécialisées, et non des demi-solutions. Cela ne constitue en rien une nouveauté pour Festool. En effet, nous prenons depuis toujours en compte les exigences des professionnels et restons à leur écoute. Pour fabriquer les meilleurs outils, il faut connaître l'activité de ses clients. Avant qu'une nouvelle idée devienne une réalité commerciale, Festool prend l'avis de ses clients, fabrique des prototypes, les soumet à des tests poussés et effectue des ajustements. Ensuite, chaque outil fait l'objet de tests réels et de tests d'endurance.

Festool en quelques dates

1929 :La première scie à chaîne portative, développée par Festool, optimise le travail sur place.

1951 : Avant-première mondiale ! Festool lance la première ponceuse vibrante sur le marché et révolutionne ainsi le traitement des surfaces.

1964 : Jusqu’à présent indispensable par sa précision et sa simplicité, la scie circulaire portative avec rail de guidage : une heure de gloire dans l’histoire du développement de Festool.

1976 :Le ponçage de finition est redéfini : Festool vient de lancer la première ponceuse excentrique sur le marché.

1984 :Une nouvelle création sensationnelle de Festool : la scie sauteuse est pourvue d’un triple guidage de lame pour la réalisation de coupes franches et précises.

1993 : Indispensable en tant que système de transport et de rangement, il est récompensé par de nombreux prix : le Systainer de Festool.

1994 :La Perceuse Visseuse sans fil CDD, la plus courte de sa catégorie, permet d’atteindre les endroits les plus exigus : prix du design industriel

1999 : Lancement de la gamme d’aspirateurs CT.

2001 : La Perceuse Visseuse sans fil FastFix.

2002 : Affleureuse OFK 700 pour le fraisage des chants.Ponceuse vibrante RS 300 – la multitalent.Aspirateur CT MINI - petit et puissant. Idéal pour tous chantiers.Sortainer SYS Sort - tout ranger en un clin d'oeil. Pour outils et autres petites pièces.

2003 : Scie plongeante TS 55 avec le nouveau rail de guidage. La TS 55 est encore plus précise et légère. Changement rapide de la lame avec le système FastFix®.

2004 : Une cascade de nouveautés. La PRECISIO CS 50 - la plus légère scie semi-stationnaire du monde, la défonceuse OF 1400, la perceuse-visseuse sans fil TDK et la Rotex RO 125.

2005 : La percuse-visseuse sans fil C 12 avec
EC-TEC® : un nouveau moteur sans charbon. La famille des scies plongeantes est complétée par l'arrivée de la TS 75, avec une profondeur de coupe de 75 mm.

2006
RTS, ETS, DTS - les expertes des petites surfaces.

 
CTL MIDI - le petit géant.
ROTEX RO 150 - une machine : 3 applications.